Renouveler sa déco sans y laisser son salaire ? Un vrai défi qu’on s’efforce de relever à chaque nouvelle saison ! Et si vous avez du mal à vous approprier les derniers ‘it’ de la déco, on a dégoté une spécialiste prête à partager ses idées…

Emmanuelle Rivassoux x eBay

Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est parce que la décoratrice d’intérieur est une star du petit écran. Sur M6, elle officie aux côtés de Stephane Plaza dans l’émission ‘Maison à vendre’ : sa mission ? Trouver les bonnes idées d’aménagement et de déco pour transformer des intérieurs trop personnalisés et souvent ‘datés’ en pièces à l’atmosphère agréable et tendance … et permettre aux propriétaires de vendre plus facilement leurs maisons. Le tout avec un budget xxs ! Astuces, conseils, petits travaux et créations diy Emmanuelle Rivassoux est une experte quand il s’agit de créer le changement à moindre coût. En s’associant à eBay, la jeune femme a accepté de partager quelques-uns de ses secrets.

3 conseils pour une déco tendance sans trop dépenser

En plus d’avoir pré-selectionné ses pièces préférées chez eBay, la décoratrice d’intérieur livre aussi ses astuces. On en a retenu 3 :

  •  1. Miser sur un détail qui peut tout changer

Pas la peine d’en faire des tonnes. Parfois, il suffit simplement d’adopter « une lampe ou un coussin coloré pour suivre les tendances de l’année ». Choisissez des textiles corail ou réalisez vous-mêmes vos housses de coussins moutarde et hop ! Le tour est joué !

  •  2. Mixer le neuf et l’ancien

On a beau trouver nos meubles vieillots, on peut tout de même avoir du mal à s’en défaire. Surtout quand on a hérité du buffet de mamie ou de la jolie table conçu par un oncle éloigné ! L’astuce d’Emmanuelle Rivassoux c’est d’apporter de la modernité par touches, par exemple en transformant une « simple commode avec des poignées chinées sur eBay ». Evidemment l’astuce n’est pas réservé aux meubles anciens et fonctionne aussi pour les meubles fonctionnels dont on ne peut se passer !

  • 3. Vendre pour racheter mieux

Pas la peine d’épiloguer. En vendant les meubles avec lesquels vous n’êtes plus en harmonie totale vous récupérez un petit pactole … à investir dans les nouvelles tendances déco. En plus, cela favorise l’économie circulaire !